Aller au contenu principal
Fermer

Michelin: chiffre d'affaires en baisse de 6,6% au 3T, pénalisé par l'Amérique du Nord
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2025 à 18:12

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Les ventes de Michelin ont à nouveau reculé au troisième trimestre 2025, de 6,6%, à 6,25 milliards d'euros, en raison "majoritairement" de la région Amérique du Nord, a indiqué le fabricant français de pneus.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a affiché un repli de 4,4% de ses ventes, à 19,3 milliards d'euros, "suite à une dégradation au 3e trimestre majoritairement liée à la région Amérique du Nord", a précisé Michelin, qui avait révisé à la baisse ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année la semaine dernière.

Le groupe réalise environ un tiers de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

Le marché des pneus se caractérise par une "première monte (pneus sur véhicules neufs: NDLR) en baisse en Europe et en Amérique du Nord" et un segment des pneus de remplacement "nourri par les importations de pneus budget", bon marché, indique le groupe dans un communiqué.

Sur les véhicules de tourisme et les camionnettes, "la demande en première monte augmente de 2%" sur les neuf premiers mois de l'année, "le rebond du marché chinois masquant une baisse sensible en Europe et en Amérique du Nord".

Pour les pneus poids-lourd, hors Chine, "les marchés de la première monte reculent de 4% sous l'effet principal de la chute en Amérique du Nord", qui est de 20%, "alors que l'Europe se stabilise à un niveau bas", toujours sur neuf mois.

Enfin, les marchés dits de spécialités sont "contrastés": demande en croissance pour les activités avions et engins miniers, "mais toujours en forte baisse pour la première monte" sur les véhicules agricoles et de construction.

La semaine dernière, l'équipementier de Clermont-Ferrand avait indiqué prévoir désormais un résultat opérationnel à taux de changes constants entre 2,6 et 3 milliards d'euros pour 2025, contre 3,4 milliards d'euros espérés précédemment, tiré vers le bas par une chute de près de 10% en volume des ventes au troisième trimestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chanteur marocain Saad Lamjarred, le 21 février 2023 à la Cour d'assises de Paris ( AFP / Bertrand GUAY  )
    information fournie par AFP 11.05.2026 10:23 

    Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, déjà impliqué dans plusieurs affaires de viols ou agressions sexuelles, s'est ouvert lundi à huis clos devant la cour d'assises de Draguignan (Var) pour le viol, qu'il conteste, d'une barmaid en 2018 près de Saint-Tropez. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 11.05.2026 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • STEF : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 11.05.2026 10:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:41 

    La Bourse de Paris a ouvert en recul lundi, gagnée par l'inquiétude face à une nouvelle hausse des prix du pétrole en raison de la situation au Moyen-Orient, où la perspective d'un accord s'éloigne à nouveau. Vers 09H30 (heure de Paris), l'indice vedette cédait ... Lire la suite

Pages les plus populaires